Accueil

Dornach dans la ligne de mire !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

SANS DOUTE L'IGNIORIEZ-VOUS :
L'îlot de Dornach (voir photo) est un des derniers espaces boisés classés de notre quartier. On classe généralement un espace ou un objet lorsqu'il est considéré comme représentatif de la ville ou qu'il est nécessaire de le préserver en l'état. Lors du passage au PLU, certaines parcelles de l'espace boisé classé N°99 ont été subitement déclassées et ce sans consulter certains des propriétaires du terrain en question. Ce poumon vert, est voué à disparaître au profit d'une "résidence" de 14 logements pour le plus grand bonheur d'un promoteur colmarien. Cette construction viendra détruire une des dernières parcelles de verdure du quartier, augmentera les problèmes de stationnement déjà forts présents dans les rues avoisinantes, contraindra un artiste reconnu (Renato Montanaro) à se délocaliser et dévaluera les habitations existantes : une pure détérioration de la qualité de vie en somme.

Face à la complaisance (intéressée?) de la mairie pour ce projet d'urbanisme, la mobilisation s'impose. Habitant de Dornach, vous êtes directement concerné par cette mesure.

7 commentaires:

  1. C'est scandaleux pareil attitude dans un endroit où déjà les espaces verts sont peu nombreux. J'ai déjà téléchargé et imprimé la pétition et l'ai signée. A qui dois-je la remettre, svp?

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez soit adresser votre pétition au maire de Mulhouse, soit nous l'adresser à l'adresse indiquée en bas de celle-ci ou sur nos flyers. Nous ferons de toute manière suivre.
    Vous pouvez aussi nous la remettre en main propre lors de la réunion d'information au Foyer Saint Joseph le mercredi 15 Avril 2009 à 19h
    Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris part à ce mouvement citoyen !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle ambition politique!!!!
    Enlever des arbres pour y mettre une résidence destinée à des defiscalisations immobilières, c'est vraiment lamentable.

    RépondreSupprimer
  4. J'adhère complètement à votre démarche, il faut préserver cet endroit, en faire un parc qui donnerait sur l'atelier de l'artiste qu'on pourrait voir travailler ou exposer ses réalisations!

    RépondreSupprimer
  5. Habitant rue de la Bataille, je soutiens la pétition en faveur du maintien de ce parc, par solidarité avec les habitants de ce secteur.

    Je demande néanmoins à l'Association de défendre avec la même ardeur, les habitants de la rue de la Bataille qui souffre de la circulation automobile intense et rapide malgré la limitation à 30km/h. Malgré les promesses, rien ne bouge.

    Lucien

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lucien,

    Avant tout merci pour votre soutien. S'inscrire dans notre démarche citoyenne, c'est aussi permettre à l'association ADHD de pouvoir s'engager dans d'autres causes (telle que la vôtre) forte d'un réel poids auprès de nos élus qui oublient souvent qu'ils sont les représentants du peuple et non des entreprises privées.

    Nous nous positionnerons en réunion quant à votre problématique. Afin de pouvoir vous tenir informé, merci de nous communiquer vos coordonnées mail en nous écrivant sur contact@mulhouse-dornach.com

    PS : chaque voix compte et peut se faire entendre (nous avons déjà réuni un grand nombre de signatures en quelques jours) n'hésitez donc pas à transmettre l'information à vos proches et amis

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, chers amis,

    la petition réunit 140 signatures à ce jour.
    Elle mobilise les habitants du quartier Dornach de la limite de Morschwiller jusqu'à la rue de l'Illberg. Un remerciement particulier aux rues de la Mer Rouge (c'est aussi une des plus longues) et de Belfort, Leur motivation démontrent la solidarité des habitants de Dornach au delà de tous cloisonnements de rues et zones. Quelle rue va remporter la palme de la défense du cadre vert et de la vie artistique de Dornach?
    Bienvenue à tous les soutiens. J'informerai bientôt Lucien du relais de sa demande cet automne par l'ADHD et des réponses de la ville ce printemps pour la rue de la Bataille et le square du souvenir sur le blog de l'ADHD. Voir lien sur cette page.

    Pour l'association, Philippe, son président

    RépondreSupprimer