Galerie de personnages


Dourny


Le P'tit Dourny, le P'tit Dourny, mais diantre, c'est qui ce P'tit Dourny ???

Le personnage éponyme de notre journal est, comme vous l'aviez sans doute remarqué, un lézard. Oui mais voilà, ça n'est pas n'importe quel lézard ! Il s'agit d'un lézard des murailles. Et pourquoi pas un gypaète barbu ou un géotrupe ?
>> La réponse est fort simple : l'axe qui relie actuellement le Palais des Sports au Parc de la Mer Rouge était jadis appelé "Fossé du Lézard"... et pour cause puisque d'éminents scientifiques soutiennent la théorie selon laquelle nos espaces verts abritaient il n'y a pas si longtemps des "lézards des souches". Cette espèce protégée a vraisemblablement fui ou péri devant l'invasion du béton dans notre joli quartier, du moins se cachent-ils à présent.
Dourny est l'incarnation de notre volonté farouche de nous souvenir des trésors que Dornach a eu en son sein. Il est aussi le témoignage de notre résistance "gauloise" face à la pression de nos élus, de la société et de ses cupides promoteurs.
Voilà pourquoi, craignant pour sa propre vie, Dourny a préféré y laisser un bout de queue plutôt que de se retrouver sous l'emprise des chimères et voilà pourquoi il déguise aujourd'hui son identité, recouvrant son abdomen d'un superbe vert printanier ! En réaction à cet environnement hostile, Dourny a développé une farouche persévérance et un esprit de contradiction quasi indétrônable. Il lutte de toutes ses pattes contre la menace qui creuse, qui rampe, qui scie, etc.
Ne soyez donc pas trop prompts à dispenser votre jugement à son sujet, car vous-mêmes, comment réagiriez-vous dans pareille situation ?



Papy Hot


Portrait à venir


Côli Maçon

Portrait à venir


Castor Jr.

Portrait à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire